CHERCHES-TU UN STAGE SALARIÉ?

Les responsables du programme OBJECTIF CARRIÈRE Î.-P.-É. sont fiers d'annoncer un nouveau programme de stages. Ce programme permettra à des jeunes diplômés dans un programme d’études postsecondaires (universitaires ou collégiales) de faire un stage rémunéré de 24 semaines chez un employeur œuvrant dans un domaine relié à leurs études et intérêts. En effet, nous sommes présentement à recruter des jeunes qui ont moins de 30 ans qui peuvent idéalement s’exprimer en français et qui seraient intéressés à revenir ou à rester à l'Île-du-Prince-Édouard pour faire leur carrière. 


OBJECTIF CARRIÈRE Î.-P.-É. est un programme qui vise d’abord à sensibiliser les diplômés postsecondaires de l’Île-du-Prince-Édouard aux richesses et possibilités économiques/culturelles de leur région afin de leur montrer qu’il est bien possible de faire vie et carrière chez eux. Il offre aux participants l’occasion d’obtenir de l’expérience de travail dans leur domaine d’étude (lors d’un stage rémunéré) et d’y découvrir les employeurs et les emplois disponibles à l’Î.-P.-É.


INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Date limite (pour les participants) : Plusieurs groupes auront l'occasion de bénéficier du programme.  La date limite pour le premier groupe était le 1er novembre. La date limite pour le troisième groupe sera le 14 mars 2018.


Orientation

Les jeunes profitent d’une semaine d’orientation pendant laquelle ils ont l’occasion d’approfondir les thèmes suivants :
  • Exploration des différentes communautés de leurs régions ou province
  • Profils et choix de carrières 
  • Réseautage
  • Employabilité
  • Connaissance de soi 
  • Et plus encore 

À l’intérieur de cette semaine d’exploration, les jeunes ont l’occasion de vivre des expériences de développement personnel. Par l’entremise de conférenciers, témoignages et visites de sites, les participants rencontrent des intervenants clés des communautés francophones et anglophones. Ils sont aussi informés sur les divers organismes qui peuvent leurs aider dans l’établissement d’une entreprise ou encore leur donner de l’information sur les démarches à prendre pour s’établir à l’île. 

Stages :
La recherche du stage de travail se fait en collaboration avec la coordonnatrice du programme.  Après leur semaine d’orientation, les participants sont dirigés vers une entreprise, un organisme ou un ministère gouvernemental œuvrant dans leur domaine d’études pour y faire leur stage de travail.

Objectif : 
Donner l’occasion aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances pertinentes qui seront nécessaires dans leur carrière. Ils ont aussi la chance de se créer un réseau de gens dans leur domaine d’études. Durée : maximum de 24 semaines. 

Salaire : 
L'employeur paye un salaire concurrentiel pour un employé de même expérience et éducation.

Qui peut participer ?

Pour participer à Objectif carrière Î.-P.-É., les jeunes doivent : 
  • être âgés de moins de 30 ans (inclusivement) au moment de l’inscription ou de la sélection; 
  • être citoyen canadien, résident permanent ou avoir reçu le statut de réfugié du Canada 
  • avoir le droit de travailler conformément aux lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinent. 
  • ne pas percevoir de prestations d’assurance-emploi
  • avoir complété des études post-secondaires.

Comment participer ?

Si vous êtes intéressés à participer au programme OBJECTIF CARRIÈRE Î.-P.-É.  vous devez remplir le Formulaire d’inscription soit directement en ligne ou en l’imprimant et l’envoyant par les moyens suivants:

Par internet :  Inscription

Par la poste : 
OBJECTIF CARRIÈRE Î.-P.-É.
48, chemin Mill, C.P. 7, 
Wellington PE, C0B 2E0

Par télécopieur : (902) 370-7334
Par courriel : carol@rdeeipe.org

Processus de sélection

Le comité de sélection, formé des gens de la communauté, des entrepreneurs et du personnel de OBJECTIF CARRIÈRE Î.-P.-É.  révise les demandes et fait un choix d’après les critères mentionnés plus haut. Par après, on prend les démarches nécessaires pour jumeler les participants avec une entreprise ou une organisation afin qu’ils puissent participer à leur stage de travail. Ce processus se fait en collaboration avec les étudiants